Faites du shopping pour réveiller votre foi et votre espérance!

L’espérance

 

« Femmes chrétiennes, continuez à porter la bonne nouvelle aux successeurs des apôtres… vous êtes l’espérance d’un monde plus humain » (Père Cantamessa 6 Avril 2007, Homélie lors de la Passion, Basilique St Pierre)

 

Faite du shopping pour réveiller votre foi et votre espérance!

 

Un rabbin dont le village dépérissait à cause la sècheresse, propose au peuple un jour de jeun et de prière à la synagogue pour implorer le Seigneur. Ce jour arrive et tout le village se rassemble. Le rabbin tarde à commencer la prière commune. Le peuple s’étonne et s’impatiente : « Que se passe t il? Commence les prières ! », et le rabbin de répondre «  Je ne peux pas, vous n’avez pas emmené vos parapluies! ». Ce peuple croyaient en  Dieu, mais ne s’attendaient pas à la manifestation de Dieu ! Pour un juif croire à la venue du messie est une évidence de foi,  mais celui qui croit sans attendre est un considéré comme un « renégat » … Jésus dit à sœur Consolata Ferrerro « Les âmes confiantes sont les voleuses de mes grâces (19). » et St Paul «   “Et l’espérance ne déçoit pas, car l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit- Saint qui nous a été donné“  (Rm.5, 5).

Croyons-nous sans attendre ?  Confondons-nous déceptions humaines et espérance en Dieu ?

 

Cette attitude spirituelle nous propulse immédiatement au pied de La Croix, avec Marie! Nous la voyons debout, alors que l’horreur est à son comble! Mais qui te tient debout Marie? L’Esperance mon enfant!  Et qui nourrit ton espérance Marie? L’Amour de mon Seigneur et Sa Parole ! Marie croit aux promesses de Dieu dans la confiance totale en la Divine Providence qui agit en temps et en heure. A Sainte Julienne de Norwich qui se plaignait de tant et tant de mal sur terre, Jésus répond « Tout finira bien ». Avec Marie nous contemplons déjà ce beau et ce bien dont la victoire est déjà remportée à la Croix !

 

Une autre femme nous provoque aussi à l espérance, Marie Madeleine, alors que tout est sombre, elle se rend de bon matin au jardin des oliviers! Et c’est elle qui courre annoncer la résurrection aux apôtres. Quel est le fruit de son espérance ? Une immense fécondité ! l’’homme courre vers la résurrection ! Une sentinelle de l’invisible porte la lumière de l espérance dans la nuit du monde comme une bannière.

 

Oui,  l’espérance provoque  le miracle! Elle est une autorité sur toute intimidation de mort, elle nous vaccine contre la résignation et son funeste cortège : désolation, tristesse, amertume, dépression…elle nous guérit….Découragement et espérance se battent dans mon cœur de femme! C’est par un acte de foi de la volonté que nous choisissons l’Espérance contre toute espérance aujourd’hui au cœur de ce monde déprimé. JPII écrivait dit qu’il y a dans la féminité une « sorte de prophétie immanente »  (Mulieris Dignitatem 29) et le prophète est celui qui édifie, encourage et réconforte ( 1 cor 14,3) , comme savent le faire les femmes, n’est ce pas ? L’espérance est édification, encouragement et réconfort ! L’ennemi de Dieu ne le supporte pas et lutte contre la beauté de ton cœur de femme en le décourageant, petite tactique du Diable. Elevons la bannière, devenons ce que sommes, des tabernacles de l Espérance en la victoire de la Résurrection.

 

Un rabbin commente «  comment se fait il que la prophétesse Myriam à la sortie d Egypte avait un tambourin pour entraîner les femmes dans la danse et la louange? En effet, le peuple était parti dans la précipitation. Le rabbin commente que toutes les femmes avait soigneusement préparé les instruments, car toutes espéraient  et préparaient ce jour !  La prophétesse Anne en cette fête de la Présentation n’a pas été déçue! Son espérance et sa fidélité récompensées, que fait-elle? Elle parle de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance (Luc 2,36)! Alors soyons Femme jusqu’au bout du coeur, faisons du shopping, achetons parapluies et tambourins, et le monde courri ra à la rencontre du Ressuscité, femme prophète et missionnaire !

 

Témoignage de Nathalie ? we Mission Femme Lève toi/ Haberakha «  Femme, lève toi, tu es appelée à la liberté » 28 janvier

Depuis plusieurs années la paupérisation de notre famille m’a peu à peu fait perdre tout sentiment de dignité même si parfois j’essayais de me pousser à réagir, je n’y arrivais pas. Il y a 3ans ½ nous nous sommes retrouvés sans domicile, à loger dans une caravane chez des amies puis hébergés dans une ancienne écoles qui servait de salles de caté. Déjà qu’au RSA les gens vous regardent mal surtout quand vous avez 7 enfants mais là en plus enceinte prête à accoucher de la 8 ème et logée dans une ancienne école… Les gens n’essaient pas de comprendre et ne supportent pas la différence. Le jugement, le regard négatif, l’impossibilité d’acheter des vêtements corrects pour moi ou mes enfants, l’obligation de devoir quémander de la nourriture aux aides sociales ont fini par entacher mon propre regard sur moi-même. Pendant ce week-end Dieu m’a redit combien je suis précieuse à ses yeux, je suis une perle sur sa couronne, une reine ! Non seulement de par ma vocation de femme que j’ai pu approfondir mais aussi par moi-même. Je savais tout cela avec ma tête mais ce week-end a fait redescendre cette connaissance dans mon cœur, grâce aux enseignements et à la prière mais aussi grâce à l’amour véritable qui régnait entre toutes ces femmes réunies. Merci Seigneur pour ton amour infini pour les femmes et particulièrement pour ton amour pour moi ! Amen !

Pèlerinage/Ecole des femmes à Fatima : pour entrer pleinement dans ma vocation prophétique et missionnaire ! Découvrir la beauté de mon cœur de femme, me lever dans ce monde, apprendre à intercéder comme une reine…les inscriptions arrivent déjà, place limitées, ne tardez pas si cela parle à votre cœur. Intervenantes : Marie Christine Duval(association Haberakha) Jo Croissant (auteur de « Le corps, temple de la beauté), Myriam Fourchaud (Mission Femme lève toi, auteur » Femme, deviens ce que tu es ) et une équipe louange et écoute/prière. Infos sur : missionfemmelevetoi.com

 

Vous désirez organiser un we pour les femmes, vous vous interrogez sur l’organisation d’un  Cénacle, infos : Myriam Fourchaud : 0633964245. missionfemmelevetoi@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s