Jésus et les femmes, une grande histoire d’Amour

« Merci à toi, femme, pour le seul fait d’être femme! Par la perception propre à ta féminité, tu enrichis la compréhension du monde et tu contribues à la pleine vérité des relations humaines ».(JPII, Lettre aux femmes » 29/06/1995)

N’y aurait il pas une relation toute particulière entre Jésus et les femmes ? Nous marchons vers la Passion en ce mois de mars. Au cours de ces heures tragiques, les filles de Jérusalem sont toutes là, elles l’entourent amoureusement, Véronique essuie son visage, Marie est la au pied de la Croix, MM bravera les ténèbres du petit matin pour aller au tombeau, espérant contre toute apparence. La Parole nous signale même l’intuition de la femme d’Hérode, non juive, qui essaie d’infléchir son mari.  Il semblerait qu’à l’heure ou l’homme ne croit plus, ne voit plus,  le cœur de la femme sait que Dieu ne déserte jamais l’humanité, que Dieu n’abandonne jamais ! Ainsi, elles sont pleines de courage et d’audace, elles se lèvent ! Ainsi chantait Déborah : « Les chefs étaient sans force en Israël, sans force, Quand je me suis levée, moi, Déborah, Quand je me suis levée comme une mère en Israël ». (Juges (,7).

Et moi, dans ce monde, ai-je conscience de mon importance dans le plan d’amour de Dieu pour l’humanité ?

 imagesOZTTX0EL

« Que ces inestimables «manifestations de l’Esprit» (cf. 1 Co 12, 4 ss.), données avec une grande générosité aux «filles» de la Jérusalem éternelle, soient attentivement reconnues, mises en valeur, afin qu’elles concourent au bien commun de l’Église et de l’humanité, spécialement à notre époque. Méditant le mystère biblique de la «femme», l’Église prie pour que toutes les femmes se retrouvent elles-mêmes dans ce mystère, pour qu’elles retrouvent leur «vocation suprême». » (Mulieris Dignitatem, JPII,15 aout 1988)

Deviens qui tu es … dans le oui de Marie, tu es

Celle en qui s’achève la volonté créatrice de Dieu avant toi, il y a un manque ! « 18 Le Seigneur Dieu dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul. Je vais lui faire une aide qui lui correspondra »(2,18).

-Celle qui devint une menace pour l’ennemi de Dieu, «  Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. » (Gen 3,15)

Tu es tout cela lorsque tu te fais collaboratrice responsable des intérêts de Dieu.

Jésus fit de grandes révélations à des femmes ! A Marthe,, il dit qu’Il est la Résurrection et la Vie ! (Jn11,27), à la Samaritaine, Jésus révèle l’adoration en Esprit et en vérité !(Jn4,23), à Marie Madeleine, Jésus confie le plus grand message qui changera l’histoire du monde !(Jn 20,17).

Une Passion se continue sous nos yeux à chaque fois que la Vie et la Dignité sacrées de l’homme sont atteintes.  Chère Fille de la Jérusalem d’en haut, lève toi ! Dans la prière, dans la louange, dans l’intercession, dans la consolation,  dans la fidélité, dans la charité, dans les larmes, mais lève-toi pour ton Seigneur ! Et si tu te sens courbée, usée, souviens toi de cette femme courbée de l‘évangile, elle n’a pas de prénom, elle se nomme « femme », c’est toi, c’est moi, approche toi de Lui, Dieu n’abandonne jamais !

images2E1KMJR1

Évènements:

-Weekend « Femme lève-toi, Il vient pour te relever », 12 et 13 mai, Chaillé- les- Marais.

-Pèlerinage des femmes à Fatima «  Secoue ta poussière, lève toi », 11 au 15 juin.

-Retraite Medjugorje : « Femme, lève-toi, ils n’ont plus de vin » 7 au 12 aout.

Organiser un weekend pour les femmes, contact Myriam Fourchaud 06 33 96 42 45.

Info : déclaration mondial des mères

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s