L’homme augmenté ? La vie diminuée ! « Si le Christ n’est pas ressuscité, notre foi est vide » (1 Corinthiens 15, 14).

Voilà, nous y sommes, tout le monde en parle, l’homme augmenté est en marche ! (https://www.youtube.com/watch?v=8gwahvxRwJU  « Google veut l’homme éternel »). Un texte de reconnaissance de la personnalité juridique du robot a été déposé au parlement européen  d’un côté , et outre atlantique, l’Intelligence Artificielle vient d’être déposée comme culte religieux ! http://www.fredzone.org/anthony-levandowski-culte-intelligence-artificielle-006.

A ce super homme en marche, nous opposons un super Dieu qui lui s’est abaissé jusqu’à ne devenir que plaies, sang et eau, absorbant en son corps toute la ténèbre, toute puissance du mal et de la mort ! Dieu, « cause première » de toute vie s’est fait le dernier de tous jusqu’à la mort et la mort sur une croix afin que tous aient la vie éternelle ! C’est cette vie éternelle après laquelle les promoteurs de l’IA (Intelligence artificielle) courent ! Décidément, elle est bien là en l’homme !  Ils la cherchent, mais comme Eve au jardin, deux voix résonnent à leurs oreilles « vous ne mourrez pas » dit le serpent, « si vous en mangez vous mourrez » dit Dieu. Mais le démon n’a que du fer, des réseaux électroniques et de pâles imitations à proposer à l’homme devenu fou. Nous, oui, nous les chrétiens, avons le corps lui-même de Christ, non un corps réparé, non un corps modifié, non un corps augmenté, un corps glorifié et ressuscité !

Crions-le : nous avons la vie éternelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n’est pas ressuscité ».(1 cor 1,15)

image missive avril

Plus que jamais nous sommes interpelés sur notre foi en la Résurrection ! Qu’est ce que la Résurrection pour moi ? Un événement ? Un credo ? Une espérance ? Une réalité permanente ? Que tout cela soit actualisé, rendu vivant et opérant dans nos cœurs et vies de femme, d’Eve, de « celle qui donne la vie ». Que la puissance de la Résurrection inonde nos pensées, nos comportements ! Mais qu’est-ce à dire ? Que Dieu lui-même pour manifester sa Gloire étant passé par la croix, nous aussi, à sa suite, nous brandissons en ces temps troubles, toutes nos croix sur ce monde. Nous manifestons que Dieu est descendu, s’est abaissé pour habiter toute souffrance, la glorifier et l’amener à la Résurrection !  Toutes nos  croix sont une arme de victoire,  passages de Dieu, pour manifester au monde que notre espérance atomise tout désespoir et ouvre la perspective d’une vie sans fin. L’homme veut abolir la souffrance et la mort ? Christ la prend toute sur Lui !

Nous sommes des femmes de victoire et de résurrection quand à l’occasion d’une nouvelle croix, nous changeons nos « pourquoi ? » en « pour quoi ? », lorsque comme pour l’aveugle de Jéricho, nous ne cherchons plus à expliquer, disséquer les raisons du pourquoi et du comment, mais que nous nous demandons « Seigneur, quelle est la Gloire que tu veux manifester dans cette croix ? » résolument tendues vers Lui ! Et nous verrons sa Gloire, car notre espérance est sûre ! Vive la Croix glorieuse ! C’est audacieux, déraisonnable et fou et absolument inconcevable sans une foi chevillée au corps, à l’âme, à l’esprit en la puissance de la Résurrection ! Mais la folie n’est elle pas de lutter contre un ennemi définitivement désarmé et anéanti? Car la mort est morte !

« Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous, celui qui a ressuscité Christ rendra aussi la vie à votre corps mortel par son Esprit qui habite en vous. » Rom 8,11

 Levons-nous donc pleines de la Résurrection ! Aucun circuit artificiel ne court-circuitera notre enthousiasme pour l’Epoux ! Et si la vie nous accable, si le mal nous atteint, jetons notre regard vers l’Homme diminué à l’extrême puis Ressuscité, Lui, est avec nous jusqu’à la fin du monde. Puis tournons nous vers l’Esprit Saint, afin qu’il éclaire notre intelligence bien réelle, elle,  et nous révèle la Gloire de la résurrection !

A l’Intelligence Artificielle opposons une  Insurrection Amoureuse avec nos cœurs de filles de Dieu!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s