Missive du mois

En-visage ce que tu vises !

Jeudi dernier, huit adolescents ont trouvé dans une rame du RER A deux sacs plastiques contenant 4 000 euros. Un « magot » qu’ils ont le plus honnêtement du monde rapporté au commissariat. (ttps://fr.aleteia.org/2018/07/17/lhonnetete-de-huit-jeunes-garcons-recompensee), le joueur de football Mbappe a redistribué sa prime du mondial à des associations, la présidente de la Croatie a pris des congés sans solde pour aller en Russie en empruntant un avion charter comme tout un chacun… et la liste est longue de ceux qui figurent comme les héros modernes de l’honnêteté et de l’intégrité ! Le monde fait de la prose évangélique sans le savoir, il élève l’honnêteté, la justice, le secours du prochain…Décidément le bon et le beau sont écrits au cœur de l’homme, c’est une graine génétique que rien ne peut déterrer si ce n’est ma volonté propre ! Nous rencontrons parfois dans une église une statue de Marie, son visage tourné vers le ciel, elle adore, un pied devant comme pour s’élancer dans l’annonce de la joyeuse Nouvelle, puis un pied en arrière, nous apercevons à peine sous son talon l’antique serpent, le satan, qu’elle écrase l’air de rien, l’air de ne pas y prêter attention car tout en Elle est résolument tendu vers Dieu ! Quelle éducation ! Marie, contemple et pointe le Royaume, le Bon, le Beau,  et le mal disparaît sans que l’on ait mis le doigt dessus, pas même un regard furtif ! Quelle puissance atomique! Celle de l’Amour ! Cependant voici la gymnastique spirituelle des plus élevée ! Nous ne sommes pas l’Immaculée, mais nous portons dans notre génome la même graine d’Amour, la même puissance de tir ! Ce qui est naturel à Marie est pour nous surnaturel, voilà notre appel, rien de moins, vivre surnaturellement.

« La femme, a-t-il insisté, porte désormais une bénédiction, secrète et particulière, pour la lutte contre le démon ». (Pape François, audience générale du 16 sept 2015)

Quel match mes amis ! Quelle victoire ! Le petit talon d’une femme a écrasé la haine personnifiée ! Ici, le goal est terrassé, anéanti, et ne contre aucun but ! Zéro pour l’adversaire et l’infini pour le royaume des cieux ! Il y a tout dans nos vies pour s’entrainer et grandir dans la puissance de cet Amour, assez d’épreuves, assez de circonstances, assez d’occasions, où nous sommes invités à détourner nos yeux du mal et à fixer l’ultime bien de l’Amour. St Paul invite les Philippiens à courir les yeux fixés sur le prix de notre vocation divine, il leur fixe l’objectif, le précise « parfait voilà notre objectif » reprenant la parole de Jésus « «Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait» (Math 5,48), mais il les rassure, Dieu est là, Il vous secoure dans cette course ! (Phil 3,13-16). Il fait un zoom avant, un plan rapproché afin que nous ne quittions pas des yeux le but ! Quel but ? La victoire de l’Amour, seul l’Amour ne passera pas, lui seul mérite nos efforts, notre sueur, avec lui nous sommes toujours vainqueurs !

« Mais en toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés » Rom 8,37

 

heavens

Cette bénédiction secrète est à nous pour remporter la victoire! Fixons Jésus, demandons la grâce de persévérer ainsi. Pour cela il nous faut nous entraîner dans des petites choses, ignorer une invitation à parler sur le dos d’une autre personne, renoncer à râler quand l’occasion est là, espérer quand tout semble contraire… et progressons, je vous le disais rien ne manque à notre échauffement.
Nous avons l’arme missionnaire la plus puissante, à faire pâlir tous les médias du monde, les journalistes se battront pour avoir une interview, les gens s’attrouperont pour voir un chrétien, un vrai, un authentique, un qui vit ce qu’il annonce, tous voudront la recette de ce bonheur… Allez, soyons sportifs, le club des « fan-saints » du Ciel nous supportent,  tous à nos talons…

…et but!!!!!!!!!!!!!!

Screenshot_2018-07-30 En-visage ce que tu vises - adriana boursange gmail com - GmailScreenshot_2018-07-30 En-visage ce que tu vises - adriana boursange gmail com - GmailScreenshot_2018-07-30 En-visage ce que tu vises - adriana boursange gmail com - GmailScreenshot_2018-07-30 En-visage ce que tu vises - adriana boursange gmail com - Gmail

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s