Missive du mois

Femme de Dieu !

L’Église fête la naissance de Marie ! Ève jubile et danse en ce jour de consolation et d’extrême miséricorde! A sa suite, nous toutes, femmes, trouvons aussi joie et espérance de façon singulière puisque les promesses et les plans de Dieu s’accomplissent par le cœur d’une petite jeune fille. Imaginez l’Eden, Adam dort, il est là, encore appesanti de sommeil. Pendant ce temps, Dieu bâtit Ève du côté d’Adam. Contemplons Dieu et Ève, ils sont dans une amoureuse intimité, Dieu confie alors à Ève: « Viens ma bien aimée dans mes bras, viens je vais te conduire vers ton semblable, de ses profondeurs cachées. Lorsqu’il te verra il s’émerveillera car tu es le reflet de ma beauté, tu viens de mes entrailles, c’est pourquoi tu les portes toi aussi. Aide-le Ève, sois son aide sur cette terre que je vous confie à tout deux, sois son secours comme moi je suis votre secours toujours. Lui, plein de son émerveillement veillera sur toi, il te conduira et te protégera, comme moi je vous protège toujours, émerveillé de vous. Ensemble vous êtes à mon image».
Puis le démon jaloux, le Belzebuth, littéralement en hébreux, le «maître des mouches», arrogant et pervers s’est avancé… Nous connaissons la suite !
Dans le célèbre tableau de Michel Ange, nous voyons cette main tendue entre Dieu et Adam, magnifique ! Mais où est Ève ? Dans les bras de Dieu ! Blottie, amoureuse, obéissante, complice de Dieu pour l’humanité. Comment vivre ainsi blottie au creux du Père ? Comment adhérer toute entière à ses plans ? Comment devenir une nouvelle Ève ?
abeille
Si vous demandez à une mouche où trouver de la nourriture, vous êtes sur qu’elle vous conduira dans les poubelles les plus proches. Mais, si vous posez la même question à une abeille, assurément elle vous conduira dans de beaux champs de fleurs, elle vous guidera vers les meilleurs nectars !
Alors

Dans la Bible une femme, Deborah, qui signifie « abeille » s’est levée en Dieu (Juges 4 et 5). Mais avant toute action, la Bible nous rapporte qui elle était «Or, Débora, une prophétesse, femme de Lappidoth, jugeait Israël en ce temps-là». Elle était donc avant tout « prophète » c’est-à-dire, une Femme de Dieu ! C’est cela qui conditionnait tout le reste de sa vie, elle se nourrissait au nectar d’Adonaï !

A mon tour si je veux devenir abeille, je dois trier, jeter certaines choses et en cultiver d’autres. Nous désirons devenir des « Femmes de Dieu » et cultiver la grâce! Nous commençons par nous positionner, nous décider pour Lui ! Et comme notre sœur Jeanne devant ses juges au sujet de savoir si elle était en état de grâce, nous déclarons :

si


Témoignage d’Amandine:
L’effet « buff » par Marie…

Avant mon pèlerinage à Fatima avec MFLT :
  • peur de tout donner à Dieu, peur du lâcher-prise
  • peu d’intimité avec Dieu
  • peur de témoigner de ma foi
  • célibataire, je me suis beaucoup investie dans mon travail, licenciée juste avant Fatima
Pendant Fatima :
  • OUI total et entier à Dieu, prise de position en Dieu
  • intimité avec Dieu, besoin de me rapprocher de Lui, de le laisser me visiter en profondeur (guérison de très vieilles blessures)
  • dépouillement de tout ce qui me semblait important, pour mieux me laisser guider vers Ses plans pour moi, pour mieux comprendre ce qui est réellement important pour Lui
Après Fatima :
  • chapelet et eucharistie quotidiens, saisie par l’importance de la prière et de la communion. Belle grâce qui me permet de persévérer vers plus d’intimité
  • soif de mieux connaître Dieu (enseignements et films Youtube, lecture de la Bible)
  • témoignage de ce que j’ai vécu à tout mon entourage, en très grande majorité non-pratiquant ou non-croyant. J’ai été très touchée par l’appel urgent de Marie à la conversion.
Je suis devenue abeille, en quête du nectar d’Adonaï… Et ça, pour une petite mouche paresseuse, c’est plutôt révolutionnaire ! Je réalise tout ce qui est superflu dans ma vie, tous mes manquements, le tri à faire, le chemin qu’il me reste à parcourir, mais tout cela est auréolé de la lumière de l’Amour, encourageante. Oui, je désire cultiver la grâce !!!
Screenshot_2018-07-30 En-visage ce que tu vises - adriana boursange gmail com - Gmail
Screenshot_2018-07-30 En-visage ce que tu vises - adriana boursange gmail com - Gmail

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s