Ca c’est fait !

Il se peut qu’annoncer la Bonne Nouvelle du Christ vous semble parfois difficile tant le monde et son cortège de souffrances vient contredire, provoquer, confronter votre annonce. Il faut bien un petit grain de folie pour parler d’Amour quand la haine domine, de paix, quand la guerre sévit, de partage quand l’égoïsme est roi…bref qu’il fait grand jour quand il fait presque nuit ! Si nous annoncions ce que tout le monde voit, certes nous n’aurions plus besoin d’annoncer ! Au Ciel nous n’aurons plus besoin de la foi, la foi parle de ce que les yeux ne voient pas, mais de ce dont ils ont besoin pour espérer voir un jour ce en quoi ils croyaient…je vous le dis c’est une histoire de fous ! Dieu cherche des fous !

Ainsi en ces temps, il nous faut une mentalité de résistante, un regard visionnaire, qui voit au delà, pour contempler ce que nous croyons, afin que cela se reflète dans nos yeux et que le monde voit ! Notre vue humaine est bien courte, demandons l’ouverture de nos yeux spirituels.

Une missionnaire résistante vit à l’abri, cachée en Christ, c’est son repaire, son refuge, sa maison. 

Ensuite il lui faut être bien armée, d’une espérance folle, délirante selon le monde, à toutes épreuves, indépendante de tout évènement extérieur…humainement impossible, mais cependant vérité divine, économie divine.

Oui c’est fait !!! Ce jour où toute guerre cessera, où l’égoïsme tombera, où la haine prendra fin est à nous ! Wouhaou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qui d’autre que le Christ propose ce jour ? Qui d’autre nous invite à le contempler ? Qui d’autre nous offre cela non pas comme une promesse mais comme un acquis ? C’est fait ! Il nous reste à nous chrétiens, à nous l’approprier comme notre totale espérance, afin qu’il déferle en nous et autour de nous comme une vague rafraîchissante. Ecoutez encore : « Jour après jour, jamais les portes ne seront fermées, car il n’y aura plus de nuit. ». Etre femme prophétique et missionnaire c’est contempler ce jour, entrer dans ces lieux  par notre espérance, nous en remplir et que cela déborde ! C’est donc, y travailler, y collaborer de tout notre Esprit de toute notre âme de tout notre corps. Entraînons-nous souvent au cours de nos journées à contempler ce jour,  imbibons nous de ce « déjà là » de Dieu en fréquentant sa Présence, Il illuminera notre annonce de la Bonne Nouvelle. Notre espérance en ces temps est une arme puissante pour l’évangélisation, affûtons-la.