Les Cénacles d'Intercession Prophétique
« Mais il est certain qu’une fois sauvée par le Christ et « libérée » sur le plan humain, d’anciens assujettissements, la femme peut contribuer à sauver notre société de certains maux profondément enracinés qui la menacent : la violence, la volonté de puissance, l’aridité spirituelle, le mépris de la vie… »
(Père Cantalamessa 6 avril 2007).
Nous proposons aux femmes de se réunir une fois par mois pour, au souffle de l’Esprit, se laisser visiter, restaurer et envoyer pour dire au monde que Dieu habite en lui et que lui habite dans le cœur de Dieu.
Pour cela, elles se lèvent dans l'Intercession Prophétique en se réunissant en cénacle.
Pourquoi un cénacle ? (chambre haute)
C’est le lieu où se tenaient les apôtres en Présence de Jésus à l’heure de la Sainte Scène, mais aussi le lieu où ils se trouvaient lors de la Pentecôte. Ils étaient alors tous réunis (Actes 1,14) rassemblés, entourés des femmes qui avaient suivi Jésus, et Marie donnée comme notre mère et Mère de l’Eglise, par Jésus, au pied de la Croix. Après la Passion, les apôtres ont peur, ils sont certainement découragés, déconcertés par tous les évènements, perdus !
Qui mieux qu’une mère, dans ces circonstances, rassure, console, rassemble, oriente, recentre ?
« Dieu confie l’être humain à la femme » nous dit St JPII dans « Mulieris Dignitatem » et cela commence d’une façon spécifique en Marie.
Nous sommes toutes, invitées, à sa suite, face à la passion qui se déroule en notre monde, à rassembler, consoler, orienter, dans la Foi, l’Espérance et la Charité.
C’est pourquoi nous désirons nous tenir au cénacle de ce monde, dans cette chambre haute, et y louer, prier, intercéder…comme sentinelle de l’invisible. Les apôtres fortifiés, commencent alors à annoncer avec audace le Royaume de Dieu.
Nous prions pour une Pentecôte sur nos cœurs de femmes.
Leur but
Un cénacle a pour but de réveiller l’élan missionnaire à la suite de la Vierge Marie, et de Marie Madeleine, « apôtre des Apôtres » (saint Thomas d’Aquin).
-
De rassembler des femmes pour prier ensemble, être enseignées et renouvelées dans leur vie baptismale.
-
D’être un phare, par la prière dans la nuit du monde.
-
De permettre et encourager les femmes à développer leur talent propre pour être disciple missionnaire.
-
Que soit manifestée, comme cela a été vu dans l’histoire du salut cette dimension royale, prophétique et Eucharistique de la femme dans le monde en réponse à la Voix du Père : « Je vais lui faire une aide qui lui corresponde ».
Message de Père Pierre Aguila
Chères participantes aux Cénacles Mission Femme Lève-toi, à la suite de ses prédécesseurs, le Pape François a réaffirmé le rôle irremplaçable et si précieux des femmes dans l’Église et dans le monde, allant jusqu’à écrire que sans la femme, l’Église s’effondre.
« Femme Lève-Toi » est une des réponses à cet appel de l’Esprit Saint. Je bénis le Seigneur pour ce que chacune d’entre vous apporte à ce mouvement très prometteur qui, en lien avec d’autres réalités, œuvre au relèvement, à la restauration et à la formation des « sentinelles de l’invisible ».
La Fraternité Missionnaire Jean-Paul II prie pour vous et pour que se multiplient ces Cénacles. En communion, Père Pierre Aguila
Témoignages
Vous désirez rejoindre un cénacle
Vous désirez rejoindre un cénacle, c'est possible en suivant notre formation à l'intercession prophétique sur Zoom au préalable.
Vous pouvez également recevoir le livret du déroulé d'un cénacle incluant les liens vers les vidéos de formation de Cyril John et Michèle Moran.