Dieu cherche des « Interce-sœurs

Entendez-vous le cri des âmes ?

Nous étions (Une équipe de MFLT) en mission à la Réunion et sur l’ile Maurice pendant 40 jours. Il fait bon parfois sortir de France et côtoyer les réalités de l’église d’autres coins du monde, sous peine de réduire toute l’église à notre petite lorgnette. Quelle joie de porter la Bonne Nouvelle en équipe ! La collégialité missionnaire vécue dans l’Esprit Saint est un Feu jeté sur la terre ! Et nous avons vu ce Feu, nous avons vu la manne du ciel nourrir les âmes et les corps. Comme Dieu a faim de l’homme ! Et dans ces îles nous avons entendu le cri des âmes affamées monter vers le ciel comme des flèches ardentes et rencontrer la faim de Dieu.

Souvenez vous, Israël est en esclavage, puis un jour Dieu dit : « « J’ai vu, oui, j’ai vu la misère de mon peuple qui est en Égypte, et j’ai entendu ses cris sous les coups des surveillants. Oui, je connais ses souffrances. » Exo 3,7.

Nous croisons tant et tant de personnes dans nos vies qui ne crient plus, tant l’âme est assoupie, endormie dans les bras du relativisme, du matérialisme et de toutes les idoles du siècle, à faire pâlir Morphée. Le boisseau est immense et étouffe la flamme des plaintes des âmes, alors levons-nous et crions ! Oui, Dieu cherche des femmes qui crient sur la brèche de ce monde ! Dieu cherche des guerrières de prière ! Des femmes qui portent le monde dans leur cœur, dans leurs entrailles, Dieu recrute dans son armée en Europe ! Dieu aurait pu intervenir avant en Égypte, mais il fallait que ce cri monte jusqu’à son trône, qu’il vienne des profondeurs, d’un réveil salutaire. Si le monde hypnotise les âmes, les nôtres veulent apprendre à se laisser comme hypnotisées par la puissance du Salut offert à la Croix, afin que croisant notre regard, les âmes se réveillent.

Chaque soir dans les paroisses, les églises étaient trop petites et nous voulons voir cela en France ! C’est le temps des intercesseurs dans notre pays, qui veut s’engager ? Qui veut crier pour ceux qui ne crient plus ? MFLT proposera cette année des we de formation car un guerrier de prière doit partir au combat bien équipé, enseigné et fortifié !

«J’ai cherché parmi eux quelqu’un qui construise une enceinte et qui se tienne debout sur la brèche, devant moi, pour défendre le pays et m’empêcher de le détruire, et je n’ai trouvé personne.»  Eze 22,30

 Nous voici Seigneur !