Initiative-Femme-3.jpg

Initiatives femme

« Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé ». (Jean 17,21).

L’unité dans la diversité !

« Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues… » (Ac 2, 3-4). La Parole de Dieu décrit ainsi l’action de l’Esprit, qui se pose d’abord sur chacun et ensuite met tout le monde en communication. Il fait à chacun un don et les réunit tous dans l’unité. En d’autres termes, le même Esprit crée la diversité et l’unité et, ainsi, façonne un peuple nouveau, diversifié et uni : l’Église universelle. D’abord, avec imagination et de manière imprévisible, il crée la diversité ; à chaque époque, en effet, il fait fleurir des charismes nouveaux et variés. Ensuite, le même Esprit réalise l’unité : il relie, réunit, recompose l’harmonie : « Par sa présence et son action, il réunit dans l’unité les esprits qui sont distincts les uns des autres et séparés » (Cyrille d’Alexandrie, Commentaire sur l’Évangile de Jean, XI, 11). En sorte qu’il y ait l’unité vraie, celle selon Dieu, qui n’est pas uniformité, mais unité dans la différence.

Pour réaliser cela, il convient de nous aider à éviter deux tentations récurrentes. La première, c’est celle de chercher la diversité sans l’unité. Cela arrive quand on veut se distinguer, quand on crée des coalitions et des partis, quand on se raidit sur des positions qui excluent, quand on s’enferme dans des particularismes propres, jugeant peut-être qu’on est meilleur ou qu’on a toujours raison. (4 juin 2017,  juin 2017, homélie du pape François lors de la messe en la solennité de Pentecôte

Vous trouverez ici les références et contacts de différentes initiatives qui touchent d’une façon ou d’une autre les femmes : Retraites, associations, défense de la Vie…Nous essayons de rassembler dans cette page les élans au-delà des sensibilités pour favoriser cette unité de l’Église dans sa belle diversité !

Contact initiatives  

prc3a9sentation2 « Ruth et Noémie » est née d’une mission en Lituanie en décembre 2015 et de la visite aux femmes à la prison de Panevėžys . Cette mission  soutient des femmes en milieu carcéral  en les mettant en lien  avec une « maman » du dehors. Cette dernière s’engage à prier pour « sa fille » et si possible lui écrire. Si vous êtes intéressée pour soutenir une détenue par vos prières, merci de nous contacter.
screenshot-2017-11-25-vivante-une-communautc3a9-pour-les-femmes.png Retrouvez les retraites en ligne animées par Cœur de Femme et Mission Femme Lève-Toi sur le site Hozana.
  logo-haberakha Quand nous sommes réunis au Nom du Seigneur, Il répand sa Bénédiction « Haberakha ». Issue du renouveau charismatique catholique, Haberakha œuvre pour de déploiement de la communion fraternelle, la louange, l’évangélisation et l’œcuménisme et de façon singulière auprès de la femme.
 pdm  La « Prière des Mères » s’adresse et soutient toutes celles qui ont un coeur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde.Une permanence téléphonique est à votre disposition pour vos questions le jeudi de 10h00 à 18h00 (hors vacances scolaires) au 01 45 04 03 82. Vous pouvez également nous contacter par courriel (hormis demande de livret) :france.prieredesmeres@gmail.com
 stc3a9phanie1.png  Stéphanie est chanteuse et musicothérapeute. « Musique pour louer, musique pour soigner »  sont les mots au cœur de sa vocation de femme au service du message de Vie.

Découvrez la sur ces liens :

https://www.credofunding.fr/fr/l-armure-musique-chretienne

https://www.youtube.com/watch?v=lVMADz_3XBQ

https://www.facebook.com/stephanielefebvre.musique

 Logo FE

Femina Europa, créée en 2005 pour répondre à l’introduction du gender dans les textes normatifs internationaux, veut réhabiliter la véritable identité de la femme en complémentarité avec l’homme.

session_miss-tic-4cc86 Le Carmel de Saint Sever dans les landes, propose 3 sessions pour étudiantes et jeunes professionnelles en 2018.

Chaque session dure 4 jours.

Session MISS- T.I.C

 logo1

Bannière site CDF

Vivre une session Cœur de Femme…
c’est prendre 3 jours à l’écart, pour :

  • partir pour un voyage intérieur, à la (re)découverte de vos aspirations profondes et de ce qui vous rend vivante,
  • explorer comment accueillir et exprimer librement votre féminité, dans ses multiples facettes,
  • découvrir comment Dieu vous aime et veut combler votre cœur …

Du Jeudi 10 mai 16h30 au dimanche 13 mai 14h en vallée de Chevreuse (78)

Les inscriptions sont ouvertes !

 116957_910bb1cf9c2b4831ab9a7675516b3037~mv2_d_2592_3872_s_4_2

 Les Sentinelles de la Sainte Famille

Les sentinelles, conduites par Marie en Jésus forment un groupe de prière constitué de femmes, de tout âge, de tout état de vie et de toute nationalité. Consacrées à la Vierge Marie sous la protection de St Joseph, elles sont  poussées par l’Esprit Saint à avancer au large pour redire que le Seigneur est le chemin, la vérité et la vie.

Chacune médite un mystère de la vie du Christ pendant un mois en récitant une « dizaine de chapelet ». Les intentions de prière de la dizaine sont pour : le Pape – les prêtres et les consacrés – les vocations – les familles et l’évangélisation.

 27654755_10155008976161640_2345294190981122615_n Rona Hartner

Actrice, Chanteuse, Danseuse et Peintre

www.ronahartner.com site musique

www.rona-hartner.com site cinéma théâtre

www.facebook.com/RonaHartnerpageofficielle