Dans les cénacles Mission Femme Lève-Toi, les femmes se réunissent une fois par mois. Après un repas ou collation partagés, nous allons, par la louange, dans la Présence de Dieu, prions les unes pour les besoins des autres, puis nous entrons dans le temps d’intercession pour ce monde. La missive est trop courte pour donner tous les témoignages de transformations et transmettre la joie de collaborer avec Jésus pour ce monde. Chaque rencontre est un Cana, où, nous les femmes, ouvrons nos cœurs à tous les manques de vin et cherchons la Volonté du Père pour faire tout ce qu’Il nous dira, conduites dans notre intercession. Chaque rencontre est une grande aventure avec le Saint Esprit. Nous expérimentons ce que dit le Père Cantalamessa :
« …il est certain qu’il existe une affinité, une connivence, une certaine complicité entre l’Esprit Saint et la femme » (L’éloge de la femme, 13 novembre 2005).
Pour vivre dans cette intimité, lieu de notre bonheur, il nous faut bien souvent, renoncer à tous les faux bonheurs, les attentes orientées sur autre chose que Dieu lui-même. Réorienter toute notre espérance vers Lui construit notre « oui ». Dans la Genèse, à la vue de la solitude l’homme, Dieu « bâtit » la femme, comme un « secours », c’est-à-dire non pas comme une sauveuse (ni une roue de secours), mais bien comme celle à qui il confie l’humanité !!! Notre part, notre travail est alors de nous confier toute entière en Dieu, alors des choses magnifiques se passent.

Ce chemin d’abandon passe bien souvent par bien des larmes et si le combat est immense, c’est aussi parce que l’enjeu est immense ! A l’instar des mouvements féministes nous voulons militer sur ce champ de bataille, l’étendard du Christ en main, mais dans nos cœurs avant toute action! Oui, « Dieu se lève et ses ennemis se dispersent, ses adversaires fuient devant sa face. »(PS 67,2) et c’est dans nos âmes de femmes si précieuses au Seigneur, que nous nous levons, afin que Dieu se lève pour nos frères et sœurs les plus éloignés et sur toute détresse. Ce mouvement intérieur de se livrer totalement entre les mains du Christ nous demande une certaine part de « virilité spirituelle » que donne le don de force ! A demander donc ! Dans l’épaisseur de ce monde, nous pouvons si facilement nous tromper de combat. Allez, confiance et courage, lève-toi en Lui, Il a vaincu le monde ! A la suite de Sainte Geneviève lors du siège de Paris, levons-nous en Cénacle, dans nos familles, sur nos lieux de travail… « Nous les femmes, nous prierons Dieu tant et tant qu’Il entendra nos supplications.»(Ste Geneviève), assiégeons les forteresses armées de notre confiance indéfectible et de notre Espérance en Lui sans limite !
