Levez le voile

« Le niveau de n’importe quelle civilisation est toujours le niveau de sa “féminité». Donc plus une femme est noble de Cœur, plus l’homme doit être lui aussi noble pour être digne son amour. » (Vénérable Fulton Sheen « Women who do not fail »)

Nous n’avons jamais autant parlé du voile ! Il couvre la tête de nos sœurs musulmanes, de nos sœurs consacrées! Le voile fait la Une des journaux ! Dernièrement une religieuse me disait : «Dans certains aéroports il vaut mieux que je garde le voile, dans d’autres, il vaut mieux que je l’enlève pour faciliter mon passage aux contrôles ! ». Mettre ou ne pas mettre le voile, c’est LA question du moment

 Les grands débats médiatiques ne doivent pas nous aveugler ! L’enjeu est immense ! Cacher la femme, supprimer le père…la guerre la plus sournoise et violente  fait couler le sang de l’homme, les larmes des enfants, scandale ! Dieu dit : « C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. »(Gen 2,24). Telle est la loi de Vie, telle est la loi qui fait de nous des  vivants ! Avez-vous réalisé que si l’enfant n’a pas de père, il ne pourra plus le quitter et devenir par-là époux puis lui-même pleinement père à son tour? Immense Loi de Vie ! Séparation qui enfante l’union, cette relation libre et amoureuse qui libère la gratuité, le don. L’Islam voile le corps de la femme, l’occident athée voile la dignité et la beauté de la Vie. Pauvre Eve, la  voici mutilée de son homme ! Une des fondatrices du féminisme disait : « l’homme a le privilège de la parole, il faut lui prendre ». Mais Le combat féministe de l’égalité homme-femme est désormais désuet, il s’agit maintenant d’apprendre à rouler « l’un sans l’autre » et non plus « l’un pour l’autre ». C’est bien le « et » que le démon voulait détruire : «Il créa l’homme et la femme » (Gen 1, 27).Cette guerre fratricide, parricide, matricide, infanticide, signe un décret de mort! La procréation se déconnecte de l’union !  La fécondité de la sponsalité ! Les artistes sont souvent prophètes sans le savoir, JJ Goldman chantait en 1987:

« C’était dans ces années un peu folles
Où les papas n’étaient plus à la mode
Elle a fait un bébé toute seule

Elle a choisi le père en scientifique
Pour ses gènes, son signe astrologique… »

Nous sommes bien dans un système pervers, du latin « per-vertare », invertir, changer le sens. M.F Hirigoyen spécialiste des systèmes pervers écrit : « Si la perversion n’est pas dénoncée, elle se répand de façon souterraine par l’intimidation, la peur, la manipulation.» Il nous faut donc être fortifiées, équipées de paroles de sagesse, accueillir le Souffle de l’Esprit Saint, ses dons,  pour annoncer l’évangile à temps et à contre temps, la Vérité qui libère les enfants de Dieu et demeurer des Vivantes.

« Si j’annonce l’Evangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile! » 1 Cor 9,16

Un jour Jésus se présentera devant le Père : « Abba, mon Abba, voilà, tous les hommes sont sauvés ! » wouahou !!!!!!!!!!! Contemplons ce jour avec espérance, comme nous le dit le Pape, l’espérance est l’air que respire le chrétien ! Et travaillons sans relâche, toutes ensemble à ce jour, puisque telle est Sa Volonté (1 Th2, 4), et c’est sûr, au milieu de toute cette laideur, la Volonté de Dieu éclairera le monde de Sa beauté ! Toutes belles de la Volonté d’Abba.