L’heure vient !

L’heure vient !

Avis de tempête toxique ! Un vent de pollution souffle sur ce monde, on ne le voit pas, il ne fait pas de bruit, mais peu à peu il empoisonne les cellules vivantes de nos coeurs de chrétiennes ! Oui nous sommes contre la PMA, la GPA, les attaques contre la vie, les dérives consuméristes, le relativisme…. En Luc 8, nous voyons Jésus accompagné de femmes, des ex-malades, des ex-possédées, des ex-éperdues d’amour, elles l’assistaient. Au moment de la passion elles vont l’entourer, le soutenir, essuyer son visage, recueillir son corps et le baigner d’aromates…elles sont là debout et fidèles pour le meilleur et pour le pire.

Le mal et la passion qui se déroulent sous nos yeux viennent confronter en nous la vérité, et notre audace pour la défendre! C’est le temps du positionnement pour le Christ. Nous prononcerons nous pour Lui ? Dans nos rencontres, échanges, actions …? Si l’orient connait le martyr de sang, il y a un martyr blanc pour l’occident qui se loge au fond du cœur, aux jointures de l’âme.  Il flirte avec nos « oui » à la peur, nos silences complices, nos évitements secrets….et son ennemi c’est le sommeil ! Oui, le boisseau, l’étouffement, l’endormissement nous guettent. La « bof génération » a planté sa semence, il nous faut débroussailler pour nous bouger, sortir des canapés. Le symptôme de cette maladie : nous sommes offusquées, touchées, puis rien !  La vie continue. Que se passe t-il à Jérusalem aujourd’hui, c’est quoi tout ce bruit ? ont dû demander les passants de la ville ? oh, c’est un homme que l’on emmène pour la crucifixion, il se faisait appeler le Messie ! ah bon ! La vie continue…

Alors nous ne pouvons pas toutes descendre dans la rue, mais nous pouvons toutes prier, crier, intercéder, motiver, encourager, informer, défendre….mais surtout nous pouvons toutes nous laisser bousculer, déranger, désinstaller au plus profond de nos cœurs et accompagner le Christ sur ce calvaire de la famille humaine. Nous veillerons avec toi Seigneur ! L’espérance invincible en tête de cette manifestation de nos âmes éveillées.

Conciliantes ou brûlantes ? Nous nous levons sur les brèches des temps, non plus comme d’amères spectatrices  mais comme actrices combattantes. Réveille-moi Seigneur ! Si mon cœur s’est assoupi, s’il s’est habitué, rien de pire nous dit Peguy qu’une âme habituée, réveille-moi !

Pour nous encourager, lisez ce beau témoignage sur la puissance de l’intercession, levons-nous comme sentinelles de l’invisible.                                                                                                  

Témoignage sur l’intercession, Cénacle de La Réunion


L’intercession fait la Une des journaux !

Lors d’une soirée en cénacle, le Seigneur nous a invitées à prier pour la ville de Sainte Rose et plus précisément pour ses côtes. Nous avions des images de canots, de commerce…Nous avons été amenées à la conviction que Sainte Rose était une porte pour le trafic de drogue sur l’île. Nous avons intercédé toutes ensembles. 4 semaines après, les garde-côtes ont démantelé un gros trafic de drogue sur cette côte. Merci Seigneur pour nos enfants ! Quel encouragement à persévérer dans l’intercession!