Femme lève-toi

Femme leve toi 2

Femme lève-toi

« Mission Femme Lève-Toi » encourage les femmes à :

Se lever

Elle soutient et encourage les femmes à se lever et à se mettre en route comme femme disciple-missionnaire, par la mise en place et le suivi des cénacles et par des propositions de formations.

Se donner

Elle favorise et soutient le déploiement et l’investissement missionnaire de la femme et des talents propres à la féminité : accompagner la restauration de l’identité féminine selon le projet de Dieu ; accompagner les différents appels de service missionnaire ; travailler avec les églises locales et leurs initiatives.

Annoncer

La vie trinitaire et missionnaire se déploie d’une façon singulière dans le cœur de la femme qui rappelle  par sa maternité que nous sommes enfants du Père, manifeste par le don de sa vie pour l’autre l’offrande du Fils, et invite  par son rôle d’éducatrice à l’écoute du Saint-Esprit.

Rassembler et réconcilier

Elle rassemble et travaille à l’unité de tous les mouvements qui impliquent les femmes et qui œuvrent à défendre les intérêts du Père dans ce monde, par des événements en commun avec d’autres initiatives, en cherchant à mutualiser les différents talents.

« Mission Femme Lève-Toi » accompagne et encourage les femmes à devenir ce qu’elles sont au cœur de ce monde afin que, remplies de la paix de Dieu, elles la répandent tout autour d’elles.

« Merci à toi, femme, pour le seul fait d'être femme ! Par la perception propre à ta féminité, tu enrichis la compréhension du monde et tu contribues à la pleine vérité des relations humaines ».
(Lettre de Jean-Paul II aux femmes)

associations mouvements (1)

Vision

« Femmes de tout l’univers, chrétiennes ou incroyantes, vous à qui la vie est confiée en ce moment si grave de l’histoire, à vous de sauver la paix du monde ! » (Paul VI à la clôture du Concile Vatican II).

La femme, première dans l’accueil du Salut à travers l’événement salvifique de l’Incarnation, fut aussi première dans l’annonce de la Bonne Nouvelle de la Résurrection.

« Mission Femme Lève-Toi » rassemble des femmes qui désirent répondre à cet appel et se lever dans cette dimension prophétique et missionnaire. La femme est appelée à se faire accueil de la Bonne Nouvelle en son intériorité pour la répandre tout autour d’elle. Ainsi, elle fait de chaque journée un Magnificat et participe à l’avènement du Salut, déjà là, mais pas encore accueilli par un grand nombre de nos contemporains.

«L’heure vient, l’heure est venue où la vocation de la femme s’accomplit en plénitude… C’est pourquoi, en ce moment où l’humanité connaît une si profonde mutation, les femmes imprégnées de l’esprit de l’Évangile peuvent tant pour aider l’humanité à ne pas déchoir. »  (Message du Concile Vatican II aux femmes, cité par Jean-Paul II dans Mulieris Dignitatem n.1)

Nous rassemblons les organisations et favorisons les initiatives qui travaillent au déploiement de cette vocation de la femme et mettent leurs talents au service de l’annonce de l’Évangile. À la suite de Marie-Madeleine qui se laisse sauver, relever et envoyer par le Christ, nous invitons les femmes à se lever dans la joie de l’Évangile.

La ressemblance divine s’achevant dans la communion des personnes : « Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme». (Genèse 1,27), « Mission Femme Lève-Toi » invite les femmes à travailler à cette réciprocité, complémentarité, communion et réconciliation  avec l’homme, à cette « unité des deux » selon l’expression de Jean-Paul II. L’amour et la réconciliation sont au cœur de ce monde le premier témoignage évangélique.

shutterstock_152442536_orange2 (1).jpg

Qui sommes nous ?

«  Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme ». (Gén 12,27)

« Mission Femme Lève-Toi » est née ce 13 octobre 2017, en cette fête du Centenaire des apparitions de Fatima, dans la continuité de l’apostolat existant avec Myriam Fourchaud depuis plusieurs années, et sous la responsabilité de la « Fraternité Missionnaire Jean-Paul II » (https://www.fmjp2.org/fmjp2/accueil/) ainsi que d’autres femmes de la même Fraternité et d’autres provenances. Laïcs, consacrées…nous désirons offrir nos vies d’enfant de Dieu et répondre à l’invitation de Jésus à Le suivre et à L’annoncer à temps et à contre temps.

De différentes sensibilités, nous entendons toutes l’appel du Christ à nous lever dans le monde et à défendre les intérêts de son Amour. L’affirmation de JPII « Dieu confie  l’être humain à la femme » (Mulieris Dignitatem) retentit avec force dans ces temps en nos cœurs de femmes.

Nous ne sommes ni un mouvement, ni une association. Partenaires et amies du Christ sur la terre, nous offrons un lieu et des rencontres pour favoriser les initiatives des femmes. (Voir l’onglet vision).

flamme

Découvrez les cénacles