top of page
Missives Mission Femme Lève-Toi

Missives

Parfumées !

Avril 2024

Dans cette belle Octave de Pâques, deux questions résonnent en miroir et nous invitent à nous lever. À Cana, Jésus demande à Marie « Femme, que me veux-tu ? » Puis comme au bout du fil du récit, une autre femme, dans un jardin, à qui Jésus demande : « Pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? ». Ces deux évènements se déroulent un 3ᵉ jour. À Cana, Marie demande à Jésus de répondre au manque de vin, au lieu, comme c’était la coutume pour le repas de noces, de s’adresser au marié. Jésus l’assure que ce n’est pas encore son heure pour les épousailles avec l’humanité. Au jardin de la Résurrection, à celle qui cherche, encore et encore sans se lasser, l’époux, malgré la nuit, Jésus nous dit que le temps des larmes est derrière, que la Volonté du Père a été accomplie en Lui…

C'est fait !

En contemplant ces scènes des évangiles, pleines d’empressement et de révélation, nous sommes plongées comme dans notre propre cœur, dans l’atmosphère du déjà là et du pas encore là, dans nos vies ! Qu’est-ce qui est déjà là? L’échange des natures ! Jésus a pris le péché sans être pécheur, Il a pris ce qui était à nous et nous a donné ce qui était à Lui ! Nous sommes une nouvelle création ! C’est fait ! Pourtant, un grand combat se poursuit sur les champs de batailles de nos pensées, des évènements de nos vies, de nos émotions…

Deux autres questions jaillissent alors : Suis-je vraiment convaincue que Jésus Ressuscité vit en moi ? Que ma nature n’est plus celle du péché puisqu’Il a déversé sa nature divine dans ma nature de pécheur et que je suis Juste par la grâce ? (Actes 13,39) devant le Père ? Bien sûr, appelée à le devenir toujours plus par le biais de la grâce sanctifiante, avec le secours du Saint-Esprit. « Ce déjà là » vit en moi, je n’ai pas à le conquérir, à le gagner…Wouhaou, repose-toi mon âme !   2 Corinthiens (5,17-20) : "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles. Mais encore, Si mon âme est pleinement convaincue, pourquoi entretenir l’inquiétude, la peur, la colère…. ?  Tous ces mouvements ont perdu leur puissance sur mon âme. Mais en réalité, j’ai bien du mal à vivre dans ce Shalom Divin, avouons-le ! Alors comment passer du  « pas encore là » au « déjà là » en moi ? LA FOI ! La foi qui nourrit l’espérance et la charité. Hébreux (11, 1) « La foi est une façon de posséder ce que l’on espère, un moyen de connaître des réalités qu’on ne voit pas »  Ces deux femmes ont porté le Salut, l’une pour le mettre dans le monde, l’autre pour le porter au monde, devenant l’apôtre des apôtres ! L’une dans un  « bientôt là » brûlant de désir, l’autre dans la joie et la brûlure de l’accomplissement… Mais dans les deux cas, il n’y a plus de manque ! Plus de manque de vin, de salut, de paix, de confiance, de guérison, d’espérance… La puissance de la Résurrection nous a restaurées, rebâties, recréés sans plus aucun manque !  Ce manque que le démon avait suggéré à Eve, à nous maintenant d’activer notre foi et à notre tour de le porter en nous et autour de nous ! Un petit rappel : Marie était sans péché, Marie-Madeleine a été délivrée de 7 démons, 7 comme pour nous désigner la femme pleinement délivrée, qui s’est laissé sauver ! Demandons l’onction, le parfum de Marie-Madeleine sur nos cœurs de femmes et Yala ! Pleines et débordantes de la Vie de la Résurrection !

 

MÉDITATION

La Résurrection est un évènement si puissant, si contraire à notre raison ! Elle nous invite à marcher par la foi. Nous sommes souvent davantage convaincues par notre incrédulité que par elle. Travaillons à devenir ces femmes qui marchent par l’Esprit.

​

- Quelles sont, lorsque j’observe mon cœur, les racines de mon histoire qui ont attiédi ma foi ? Je prends un temps de cœur à cœur pour les nommer et les offrir à Christ Ressuscité.

- Avec qui, est-ce que je passe le plus de temps ? Avec mes pensées, émotions… de mon âme ou avec Jésus ?  Je prends un temps de cœur à cœur pour donner à Jésus toutes permissions de libérer mon âme dans la puissance de Résurrection et de me fortifier.

- Qu’est-ce que veut dire pour moi marcher par l’Esprit ? ? Je prends un temps de cœur à cœur avec le Saint-Esprit en lui demandant la grâce de la conviction de sa vie en moi, de son action en moi, de son amour en moi.

 

PRIÈRE

Seigneur, je t’ai remis ma vie aujourd’hui. Je viens à la suite de Marie-Madeleine t’offrir mon esprit, mon âme et mon corps de femme pour, pleine de Toi, comblée et rassasiée de ta Présence, de l’œuvre de la Rédemption et de la Résurrection, devenir à mon tour une apôtre zélée pour porter la Bonne Nouvelle dans ce monde. Réveille le feu de mon baptême afin que tu sois libre en moi de rejoindre les âmes blessées ou refroidies. Que toute mon âme plie le genou au buisson ardent de ta Présence en moi, et que mon esprit te soit un ami docile à travers lequel tu souffles l’amour du Père par Jésus Ressuscité.

Missives des mois précédents

Cela fait déjà plusieurs années que chaque mois nous publions une missive.

Nous avons créé 2 livrets, 2 éditions spéciales des missives des mois et années passées.

Ils sont disponible par mail sur simple demande.

Je souhaite recevoir par mail le livret "Missives édition spéciale..." ; pour cela je clique sur le bouton correspondant et je remplis le formulaire.

Une fois le formulaire validé, je recevrais dans ma boite mail le livret.

Nous soutenir

La Mission ne vit que de dons, vous avez le pouvoir de nous aider à lever des intercesseurs pour la France et pour le monde.

bottom of page