Thème: Formation à l’intercession prophétique
Je suis venue à ce week-end à l’invitation d’une amie qui connaissait déjà le thème de l’intercession prophétique.
Tout d’abord je m’étais dit qu’un week-end entre femmes ne serait pas très « amusant » même si je n’y allais pas pour m’amuser ! Et ce que j’ai vécu dépasse largement les attentes que je pouvais avoir…
Myriam Fourchaud a bien expliqué le lien très fort entre le Saint-Esprit et une assemblée de femmes réunies pour prier, tendues vers un même objectif. Cela m’a particulièrement touchée.
Non seulement la présence exclusivement féminine de ce groupe ne m’a pas pesé, mais j’ai senti de suite que nous étions unies comme des sœurs qui se connaissent depuis longtemps.
Nous avions été invitées à porter dans la prière, en amont, non seulement le week-end à venir mais aussi chacune des participantes, et le fruit de cette prière était bien concret et perceptible !
Les temps de prière, spécialement d’intercession, objectif du week-end, ont été très forts, en grand groupe comme en petits groupes. Le Saint-Esprit a vraiment fait l’unité en inspirant des images et des paroles très complémentaires qui ont abouti en une grande prière unanime.
Je crois ne jamais avoir vécu jusqu’à présent une telle puissance de prière dans la louange et l’intercession ! Quelle force dans la supplication unanime de nos cœurs !
Pendant tout le week-end, nous avons été portées et accompagnées par la douce voix de Sylvie et sa guitare, douce mais puissante dans la foi, un vrai régal !
J’ai apprécié tout ce qui a été proposé : les enseignements, les temps de prière, les échanges plus personnels, la disponibilité de Myriam et des binômes d’intercession lors de la veillée du samedi soir, les temps de pause, la messe au sanctuaire le dimanche, l’attention portée les unes aux autres, bref, un week-end d’enrichissement spirituel et humain, la découverte que les femmes ont un lien particulier avec leur Créateur et Père, avec le Saint-Esprit qui œuvre puissamment en elles…
Je suis rentrée chez moi la joie au cœur et me suis empressée de témoigner des merveilles vécues auprès de mes plus proches amies le soir-même !
Un grand merci à Myriam, Nathalie, Sylvie et vous toutes mes sœurs en Christ !
Et merci à Toi Seigneur, de m’avoir montré à quel point tu estimes tes filles et combien Tu comptes sur elles et leur intercession pour changer la face de notre monde en détresse.
Gloire à Toi ! Amen !
Odile (Pau)