Témoignages

C_Users_Fourchaud_AppData_Local_Packages_Microsoft.SkypeApp_kzf8qxf38zg5c_LocalState_1a310fb4-9a49-4f42-adac-3a1267a37a92

Témoignages

«Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins
à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.»
Actes 1:8

Témoignage d’Élise

Sainte Marie-Madeleine, priez pour nous !

Il y a quelques années, je lus “ Femme deviens qui tu es” de Myriam Fourchaud.  Et puis a lieu le fameux premier congrès Fille de Roi à la Sainte Baume, septembre 2017, j’y participe ! J’ai fait une demande au Seigneur avec l’intercession de Sainte Marie-Madeleine. Ensuite, « Secoue ta poussière, Lève-toi ! » mots choisis pour illustrer la retraite à Fatima avec MFLT en Juin 2018. Se lever, Annoncer, Rassembler ! Des mots percutants, vivants, en mouvement. Tous les jours, je veux secouer ma poussière et me lever pour Toi mon Dieu !Merci d’avoir mis sur mon chemin des femmes missionnaires ! Des femmes selon Ton cœur ! Des femmes qui avancent et annoncent comme Marie-Madeleine ! Des femmes au service de Ton Fils bien-aimé, l’Époux, notre Époux ! Des femmes qui sont fragiles aussi, vulnérables parfois. Merci de Te servir de nos faiblesses, de nos limites pour accroître notre union à Toi, notre Forteresse ! J’étais touchée par cette grande diversité de femmes rassemblées à Fatima, toutes assoiffées d’amour pour Toi, notre Créateur ! Esprit-Saint, Source intarissable.                                                                                                                                                                                                                                       Merci Jo Croissant pour ta douceur, ta paix, ton amour de donner, transmettre à chacune d’entre nous. Tu nous as amenées à rechercher le sens profond du Saint des Saints. Ta manière de prier pour nous amener dans cette oraison “commentée” en utilisant notre corps m’a bouleversée ! Merci Myriam pour ton écoute attentive et ta justesse. Merci Adriana pour ton humilité, pour ton écoute aussi et ta sincérité. Merci aux Marie-Christine pour leurs prières. Merci à toi Sylvie , notre musicienne et voix si douce ! Tu nous as portées dans la louange. “Au-delà des océans, Tu es venue me chercher…” “Les filles de Roi se lèvent” quelle merveille ! Merci aux religieuses qui nous ont reçues chez elles.
M’enraciner en Dieu, par Lui, avec Lui et en Lui ! La demande faite dans l’abandon à Sa volonté, lors du Congrès à la Sainte Baume ne cesse d’être exaucée ! La retraite à Fatima consolide ! Ce n’est que le commencement… à suivre.

♥♥♥

Témoignage d’Amandine

L’effet « buff » par Marie…
Avant mon pèlerinage à Fatima avec MFLT :
  • peur de tout donner à Dieu, peur du lâcher-prise
  • peu d’intimité avec Dieu
  • peur de témoigner de ma foi
  • célibataire, je me suis beaucoup investie dans mon travail, licenciée juste avant Fatima
Pendant Fatima :
  • OUI total et entier à Dieu, prise de position en Dieu
  • intimité avec Dieu, besoin de me rapprocher de Lui, de le laisser me visiter en profondeur (guérison de très vieilles blessures)
  • dépouillement de tout ce qui me semblait important, pour mieux me laisser guider vers Ses plans pour moi, pour mieux comprendre ce qui est réellement important pour Lui
Après Fatima :
  • chapelet et eucharistie quotidiens, saisie par l’importance de la prière et de la communion. Belle grâce qui me permet de persévérer vers plus d’intimité
  • soif de mieux connaître Dieu (enseignements et films Youtube, lecture de la Bible)
  • témoignage de ce que j’ai vécu à tout mon entourage, en très grande majorité non-pratiquant ou non-croyant. J’ai été très touchée par l’appel urgent de Marie à la conversion.
Je suis devenue abeille, en quête du nectar d’Adonaï… Et ça, pour une petite mouche paresseuse, c’est plutôt révolutionnaire ! Je réalise tout ce qui est superflu dans ma vie, tous mes manquements, le tri à faire, le chemin qu’il me reste à parcourir, mais tout cela est auréolé de la lumière de l’Amour, encourageante. Oui, je désire cultiver la grâce !!!      
 

♥♥♥

Témoignage de NCM

Chère Maman Marie,

Merci de m’avoir amenée à Fatima chez toi ! Quelle joie d’être là pour la première fois ! Merci pour l’accueil des Religieuses de l’Amour de Dieu. Merci pour les enseignements et l’écoute bienveillante des oratrices. Merci à toute l’équipe MFLT ! Merci pour la tendresse et la prière de mes sœurs de pélé. Merci pour la présence enveloppante de l’Esprit Saint. Merci pour les grâces reçues…

Grâce de fouler ces lieux majestueux. Grâce de couper un lien étouffant. Grâce d’inspirer à pleins poumons le souffle de la Vie! Grâce de te choisir pour maman. Grâce de me recevoir de toi…

Avec tendresse et reconnaissance, ta fille bien aimée nouvellement née,

♥♥♥

Témoignage de Chantal

A Fatima Dieu m’a touché à travers la parole des os desséchés. A 71 ans je retrouve l’Espérance. J’habite d’une nouvelle façon dans mon cœur, le temple de Dieu. J’ai aimé les prières avec le corps, c’était des moments de grâce, de paix, d’ouverture pour être, dans mon corps, en relation à Dieu au moment présent, arrêtant ainsi le flux de mes pensées qui tournent en rond. J’ai appris de me positionner en Dieu et de refuser les mensonges de l’ennemi, c’est le début d’un nouveau chemin. Cette paix  reste présente et si les angoisses reviennent j’ai tous les outils maintenant pour retrouver la paix . Merci Seigneur pour ces cadeaux.

♥♥♥

Témoignage d’Adriana

DSC01190Cette année la Vierge m’invitais pour une 2ième fois à Fatima, quel bonheur ! J’ai pu plonger une nouvelle fois dans le cœur de Marie. J’ai appris à prier avec le corps avec Jo, quelle révélation pour moi ! Avec Marie Christine j’ai pu découvrir ce qu’est la louange prophétique et ainsi  être plus à Son Écoute. Aidé par le chant avec Sylvie j’ai pu le vivre. Avec les enseignements de Myriam,  les 3 intervenantes étaient complémentaires et le tout infiniment riche. J’ai reçu en hauteur, longueur, largeur et profondeur. Merci Seigneur d’avoir conduit mes pas de nouveau vers ce lieu. Merci pour les guérisons lors des temps de danses/prières/louanges.  Merci pour ces petites sœurs de la communauté « do Amor de Deus »  qui nous ont reçu comme des princesses.

D’autres témoignages à lire sur la page « les cénacles »