Tous leader, pas consommateur !

Le 23 janvier le sénat de New York a adopté un projet de loi permettant l’avortement jusqu’à la naissance.  Les ténèbres sont offensives et remarquons qu’elles ont des projets! Et Moi, fille  de la Lumière, filet pour attraper les poissons, («Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce. »Math 13,47), messagère de la Bonne Nouvelle, représentante du Royaume de Dieu sur la terre … bref, et moi, quels sont mes projets pour que la Lumière de Christ soit manifestée. Nous aimons les grands prédicateurs, les missionnaires de tout crans…Nous  n’hésitons pas à nous précipiter dans les rassemblements, les weekend de guérison … et c’est bien, mais quels sont nos projets missionnaires au quotidien? Quelle stratégie d’épidémie Lumineuse portons-nous? Dans les salles d’attentes des médecins et autres, dans les supermarchés, dans nos familles …. Nous sentons nous coresponsables de l’Annonce?

Oui, tous leaders, pas consommateurs !

La parabole des talents (Math 25,14) nous enseigne que Dieu ne nous juge pas sur nos résultats mais sur ce que nous faisons de ce que nous avons. Les deux premiers serviteurs sont remerciés de la même manière alors qu’un rapporte deux talents et l’autre, cinq! Dieu ne reproche qu’à celui qui n a pas bougé, qui n’a pas travaillé à faire fructifier.

Le consumérisme du monde a parfois pollué nos mentalités de chrétiens décideurs. Vous connaissez l’histoire du crapaud qui s’échappe par réflexe d’une casserole d’eau bouillante et sauve sa vie, mais cet autre plongé dans l’eau tiède, endormi, meurt à petit feu. Ce monde a adopté la stratégie du refroidissement  pour nous endormir, nous à qui est confié le Feu : « Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le Feu au monde entier  », (Ste Catheine de Siennes). Il est urgent de développer des réflexes toniques et levons-nous chacune avec son talent propre. Pour une c’est l’intercession, pour l’autre l’organisation, ou encore le service …..Peu importe ! mais multiplions ce que nous avons pour le Royaume et tous en sortie comme nous y invite sans cesse notre Pape! Christ est le Bon Samaritain du monde et nous ses petites mains, Il a besoin de toi! Nous accomplissons le naturel, les tâches que nous pouvons faire, et Lui se charge du surnaturel !

Mission femme lève-toi fait sa petite part en vous invitant à Ars. Nous unirons nos cœurs pour notre pays et demanderons au Seigneur de réveiller notre zèle missionnaire, déposant nos vielles flammes fatiguées pour recevoir un Feu nouveau ! A Chaillé, nous développerons nos outils missionnaires notamment ceux de l’intercession car toutes missionnaires de l’invisible !

Nous avons toutes besoins dans la torpeur de ce monde, de nous encourager mutuellement, de rassembler nos cœurs dans la prière pour nous lever,  nous réveiller, pour devenir  des femmes debout sur les brèches de ce monde, à la suite de nos sœurs ainées : Sarah, Rebecca, Déborah, Esther, Judith, … Marie, Elizabeth, Marie Madeleine, Marthe … et toutes les saintes … flambeau à la main de la seule Lumière véritable sans déclin, nous sommes le filet du Royaume !